Ouvrir votre compte
Ecolog
... Portail de suivi de vos Consommations d'Energies.
Vous avez souscrit au service de Vente de Chaleur Répartie auprès de METénergie pour le chauffage de votre appartement.

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services et la volonté de s’inscrire dans La démarche de développement durable,
METénergie ouvre un nouveau service associé, « Ecolog mes services en ligne »,
Service web entièrement gratuit, qui vous permettra de suivre vos consommations d’énergie et votre facturation au fil de l’eau.

Passer à la facturation en ligne, c’est faire un geste pour l'environnement (plus de facture papier), et grâce à Ecolog , Vous disposez d’un outil performant de suivi de vos consommations d’énergies,

Vos factures sont disponibles immédiatement et cela sans limite dans le temps, et Vous avez la possibilité de recevoir un e-mail lorsque chaque nouvelle facture est émise,

Vous pouvez aussi imprimer votre facture en cas de besoin (justificatif de domicile par exemple).
Pour ouvrir votre compte, veuillez renseigner les rubriques ci-dessous. Pour plus d'information, cliquez ici ...
L'ouverture de votre compte va se réaliser en 2 étapes :
  • Vous renseignez les rubriques ci-dessous.
    IMPORTANT : Cette adresse mail doit être active et vous servira ensuite à vous identifier sur la page d'accueil.
    Le numéro de téléphone mobile permet d'initialiser et/ou de changer ultérieurement le mot de passe.
    Le code de contrôle se trouve sur la dernière facture papier qui vous a été adressée. Pour le saisir, vous utilisez le clavier de chiffres présent sur cette page.
  • La validation vérifie les informations saisies et ouvre une page dans laquelle vous pourrez choisir le mode d'initialisation par mail ou par SMS.
    Si vous choisissez par mail, le message contient un lien permettant d'atteindre la page d'initialisation du mot de passe.
    Si vous préférez par SMS, vous recevrez un SMS avec un code à 6 chiffres à saisir pour atteindre la page d'initialisation du mot de passe.

Cette adresse mail doit être active. Elle sert à confirmer la création du compte et deviendra votre login.

Ce n° permet de renvoyer un code par SMS en cas de perte du mot de passe.
La valeur est saisie sans le symbole Euro.
Je souhaite recevoir un mail à l'émission de mes factures PDF.
* Ces rubriques doivent être renseignées.
Questions fréquentes :
Combien de temps faut-il pour activer é.CoLog mes services en ligne ?
L’activation de vos services en ligne et de votre espace personnel est immédiate. Elle vous est confirmée à l’adresse mail que vous nous avez communiquée. Vous pouvez modifier vos coordonnées mail dans la page "Ma fiche personnelle".

Je viens d’activer é.CoLog mes services en ligne, quand vais-je recevoir ma première facture ?
Vous pourrez consulter votre prochaine facture en ligne à la même date et avec la même fréquence que la facture au format papier que vous ne recevrez plus.

L’accès est-il sécurisé ?
L’accès à votre Compte en ligne se fait au moyen d’un site utilisant un protocole sécurisé. La présence du cadenas et de la racine "httpS" dans la barre d'adresse de votre navigateur vous indique que votre accès est sécurisé.

La facture en ligne est-elle différente de la facture papier ?
La facture papier et la facture en ligne sont identiques. La facture numérique peut être imprimée autant de fois que vous le souhaitez depuis votre espace web.

Comment puis-je consulter mes factures ? Avec quel logiciel ?
Vos factures sont au format PDF. Ce format est très largement utilisé pour ce type de document.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Reader sur le site de l'éditeur à l’adresse suivante : http://get.adobe.com/fr/reader/.

La facture numérique peut-elle servir de justificatif de domicile ?
Si vous avez besoin d’un justificatif de domicile, la facture en ligne imprimée par vos soins est acceptée.
Certaines administrations peuvent vous réclamer une facture originale. Dans ce cas, nous sommes à votre disposition pour vous envoyer gratuitement un duplicata de votre facture.

Puis-je contester le montant du prélèvement ?
Si le montant indiqué vous paraît erroné vous pouvez nous contacter au 05 65 77 27 21. De plus, vous gagnez quelques jours par rapport à l’envoi de la version papier.

Dois-je sauvegarder mes factures sur mes supports numériques ?
Vos factures restent accessibles durant toute la durée de votre contrat de fourniture de chaleur. Toutefois, il vous est possible d’archiver vos factures en les enregistrant depuis votre navigateur.

Puis-je désactiver le service é.CoLog mes services en ligne ?
A tout moment, Mes services en ligne peuvent être désactivés et sans frais. Toutefois, nous vous recommandons d'effectuer un archivage de vos factures en ligne avant de demander la résiliation de ce service.

Si je résilie le prélèvement automatique, est ce que je pourrai continuer à recevoir é.CoLog mes services en ligne ?
Non, car le Compte en Ligne est un complément de la souscription au prélèvement automatique. La résiliation du prélèvement automatique résilie le Compte en ligne.



Fermer

Qu’est-ce qu’une charte de protection des données personnelles ?

La charte de protection des données personnelles détaille la manière dont nous collectons, gérons et traitons vos données personnelles. Cette charte clarifie vos droits et vous permet de les exercer conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données RGPD (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.

Quelles sont les missions de MET Energie ?

MET Energie est une entreprise du groupe Eiffage Energie Systemes. Il s'agit d'une société de Services Energétique - Gestion de l'énergie - Efficacité Energétique. MET Energie effectue un certain nombre de prestations pour l’ensemble de ses clients :
Maintenance et Exploitation des Services Energétiques. MET Energie assure le bon fonctionnement des équipements Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC) de ses clients: maintenance préventive et corrective.
Intégrateur de solutions GTEB (Gestion Technique et Energétique du Bâtiment) : solutions d'automatisme et systèmes numériques de gestion à distance des équipements techniques des bâtiments de type domotique ou similaire.
Rénovation Energétique avec garantie de Résultats : MET Energie réalise des rénovations énergétiques des équipements CVC avec garantie de résultats sur les consommations d'énergie après travaux.
Vente de Chaleur Répartie : MET Energie répartie la fourniture de chaleur d'immeubles équipés d'un chauffage collectif, auprès des résidents. Cette répartition est basée sur des compteurs individuels équipant chacun des logements / locaux. Les compteurs individuels sont relevés à distance (télérelève).

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ou traitons ?

Dans le cadre des missions décrites ci-dessus, METEnergie est amenée à traiter différents types de données indispensables à l’exercice de son activité, dont le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat. Les principales données à caractère personnel sont :

Des données d'identité/d'état civil collectées lors de vos échanges avec MET Energie (par internet, téléphone, courrier, lors d’une rencontre avec un technicien, lors de la souscription de votre contrat ou pour déclencher des interventions ou des dépannages ): nom, prénom, téléphones, e-mail, fonction, adresse, ...

Des données de vie personnelle collectées lors de vos échanges avec la conseiller clientèle : absence/ disponibilité, résidence secondaire, changement de situation personnelle, ...

Des données d'ordre économique collectées lors de vos échanges avec le conseiller clientèle ou lors de la souscription de votre abonnement personnel le cas échéant (contrat de Vente de Chaleur Répartie, etc.)

Des données énergétiques collectées via nos solutions GTEB ou via un partenariat avec le gestionnaire du réseau : consommation quotidienne d'énergie, d'eau et d'électricité, température d'ambiance demandée, température d'ambiance atteinte, planning de chauffage/climatisation paramétré,...

Des données de navigation internet (cookies) sur nos sites : informations temporaires d'authentification, sécurisation de la connexion.

Que fait MET Energie avec ces données ?

MET Energie utilise ces données uniquement dans le cadre de ses missions. MET Energie ne fait pas de prospection commerciale et ne vend ou ne cède aucune donnée personnelle. L'ensemble des données personnelles collectées sont stockées et analysées par MET Energie, strictement dans le cadre de ses missions contractuelles (dans le cadre du contrat conclu entre MET Energie et votre entreprise / votre copropriété / votre collectivité / personne morale).
Vos données personnelles ne sont pas transmises ou à disposition de tiers, ormis les cas ci-dessous :

Vous souhaitez nous contacter pour exercer vos droits ?

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d’opposition et d’effacement pour des motifs légitimes et d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par courrier à l’adresse suivante :
MET ENERGIE
23 avenue de la GINESTE
12000 RODEZ

En raison de la nature des données, il est nécessaire de joindre une copie de votre pièce d’identité à ce formulaire afin de vérifier que vous êtes bien à l’origine de cette demande. Ce document sera uniquement utilisé dans le cadre de cette sollicitation et ne sera pas conservé. 

Mes données sont-elles sécurisées ?

MET Energie protège la sécurité des données personnelles. Nous mettons en œuvre des mesures organisationnelles logiques, et physiques pour protéger la sécurité de vos données personnelles contre le vol ainsi que l'accès, l'utilisation et la modification non autorisés. Les données issues de nos solutions GTEB qui circulent sur les réseaux publics sont chiffrées. Les informations transmises par les compteurs ne contiennent pas de données directement identifiables (nom, adresse, etc.) : l’affectation de la donnée au Client est faite dans les systèmes d’information de MET Energie.
Charte de Protection des données personnelles et cookies . qualité@metexpansion.fr
Réduire Afficher