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Ecolog
... Portail de suivi de vos Consommations d'Energies.
Vous avez souscrit au service de Vente de Chaleur Répartie auprès de METénergie pour le chauffage de votre appartement.

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services et la volonté de s’inscrire dans La démarche de développement durable,
METénergie ouvre un nouveau service associé, « Ecolog mes services en ligne »,
Service web entièrement gratuit, qui vous permettra de suivre vos consommations d’énergie et votre facturation au fil de l’eau.

Passer à la facturation en ligne, c’est faire un geste pour l'environnement (plus de facture papier), et grâce à Ecolog , Vous disposez d’un outil performant de suivi de vos consommations d’énergies,

Vos factures sont disponibles immédiatement et cela sans limite dans le temps, et Vous avez la possibilité de recevoir un e-mail lorsque chaque nouvelle facture est émise,

Vous pouvez aussi imprimer votre facture en cas de besoin (justificatif de domicile par exemple).
Pour ouvrir votre compte, veuillez renseigner les rubriques ci-dessous. Pour plus d'information, cliquez ici ...
L'ouverture de votre compte va se réaliser en 2 étapes :
  • Vous renseignez les rubriques ci-dessous.
    IMPORTANT : Cette adresse mail doit être active et vous servira ensuite à vous identifier sur la page d'accueil.
    Le numéro de téléphone mobile permet d'initialiser et/ou de changer ultérieurement le mot de passe.
    Le code de contrôle se trouve sur la dernière facture papier qui vous a été adressée. Pour le saisir, vous utilisez le clavier de chiffres présent sur cette page.
  • La validation vérifie les informations saisies et ouvre une page dans laquelle vous pourrez choisir le mode d'initialisation par mail ou par SMS.
    Si vous choisissez par mail, le message contient un lien permettant d'atteindre la page d'initialisation du mot de passe.
    Si vous préférez par SMS, vous recevrez un SMS avec un code à 6 chiffres à saisir pour atteindre la page d'initialisation du mot de passe.

Cette adresse mail doit être active. Elle sert à confirmer la création du compte et deviendra votre login.

Ce n° permet de renvoyer un code par SMS en cas de perte du mot de passe.
La valeur est saisie sans le symbole Euro.
Je souhaite recevoir un mail à l'émission de mes factures PDF.
* Ces rubriques doivent être renseignées.
Questions fréquentes :
Combien de temps faut-il pour activer é.CoLog mes services en ligne ?
L’activation de vos services en ligne et de votre espace personnel est immédiate. Elle vous est confirmée à l’adresse mail que vous nous avez communiquée. Vous pouvez modifier vos coordonnées mail dans la page "Ma fiche personnelle".

Je viens d’activer é.CoLog mes services en ligne, quand vais-je recevoir ma première facture ?
Vous pourrez consulter votre prochaine facture en ligne à la même date et avec la même fréquence que la facture au format papier que vous ne recevrez plus.

L’accès est-il sécurisé ?
L’accès à votre Compte en ligne se fait au moyen d’un site utilisant un protocole sécurisé. La présence du cadenas et de la racine "httpS" dans la barre d'adresse de votre navigateur vous indique que votre accès est sécurisé.

La facture en ligne est-elle différente de la facture papier ?
La facture papier et la facture en ligne sont identiques. La facture numérique peut être imprimée autant de fois que vous le souhaitez depuis votre espace web.

Comment puis-je consulter mes factures ? Avec quel logiciel ?
Vos factures sont au format PDF. Ce format est très largement utilisé pour ce type de document.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Reader sur le site de l'éditeur à l’adresse suivante : http://get.adobe.com/fr/reader/.

La facture numérique peut-elle servir de justificatif de domicile ?
Si vous avez besoin d’un justificatif de domicile, la facture en ligne imprimée par vos soins est acceptée.
Certaines administrations peuvent vous réclamer une facture originale. Dans ce cas, nous sommes à votre disposition pour vous envoyer gratuitement un duplicata de votre facture.

Puis-je contester le montant du prélèvement ?
Si le montant indiqué vous paraît erroné vous pouvez nous contacter au 05 65 77 27 21. De plus, vous gagnez quelques jours par rapport à l’envoi de la version papier.

Dois-je sauvegarder mes factures sur mes supports numériques ?
Vos factures restent accessibles durant toute la durée de votre contrat de fourniture de chaleur. Toutefois, il vous est possible d’archiver vos factures en les enregistrant depuis votre navigateur.

Puis-je désactiver le service é.CoLog mes services en ligne ?
A tout moment, Mes services en ligne peuvent être désactivés et sans frais. Toutefois, nous vous recommandons d'effectuer un archivage de vos factures en ligne avant de demander la résiliation de ce service.

Si je résilie le prélèvement automatique, est ce que je pourrai continuer à recevoir é.CoLog mes services en ligne ?
Non, car le Compte en Ligne est un complément de la souscription au prélèvement automatique. La résiliation du prélèvement automatique résilie le Compte en ligne.